Père riche père pauvre de Robert T.Kiyosaki : une claque!

J’ai terminée sa lecture et comment te dire que je me suis pris une claque monumentale. C’est un best seller depuis plus de vingt ans . Il as changé ma façon de voir l’argent et il m’a appris à gérer et générer de l’argent sans avoir à travailler pour l’avoir d’ailleurs après ce livre il en as écrit deux autres qui font suite à celui ci que je vais rechercher par la suite.Ce livre parle surtout d’argent (finances personnelles).

Résumé de la quatrième de couverture :

Contenu du livre :

Ce livre est divisée en 9 chapitres comportant chacun 1 séance d’étude cet à dire c’est une partie qui te permet de te remettre en question pour savoir si tu as compris ce qu’il veut dire et toi ce que tu en penses et quels sont les actions que tu peux mettre en place tout de suite pour y parvenir . J’ai vraiment appréciée que ces séances d’étude soit présente , ça permet vraiment de savoir si tu as compris le tout ou de reprendre quelques partie qui était un peu flou pour moi. Et ainsi à la fin de ces séances tu peux retrouver des citations très parlante 😉

Ensuite tu peux y retrouver quelques illustrations, pour mieux comprendre par exemple quand il parle du cône d’apprentissage , modèle de la marge brute d’autofinancement d’un actif et d’un passif. Un actif met de l’argent dans ta poche et un passif enlève de l’argent de ta poche. Ainsi que le modèle de la marge brute d’autofinancement d’une personne pauvre, de la classe moyenne et d’une personne fortunée.

Mon ressentie pour ce livre

Après, comme je te l’ai déjà dis dans l’article je lis quoi en ce moment ? j’aime lire des livres qui me font passée à l’action. Et ce livre là est le meilleur moyen pour améliorer tes connaissances question financière sans tu y est à suivre l’actualité à ce sujet. A travers ce livre il t’enseigne l’ ABC financier , avant d’avoir lue ce livre je  » m’en foutais d’avoir de l’argent de côté ou pas » , pour moi avoir de l’argent de côté c’était pour avoir quelque chose que je pouvais pas me permettre de payer en une fois pour une galère enfin de compte cet argent était destiné a être dépenser un jour ou l’autre . Mais depuis que je lis ce livre ce mois-ci je me paie en première avant même de payer mes factures cet à dire que je met 10% de ma paie de côté et par la suite c’est de l’argent que j’utiliserais pour acquérir mes premières actifs. Pour comprendre je te conseille vraiment de lire je l’ai eu à 22 euros à la Fnac franchement c’est quoi 22 euros ? Je t’assure il vaut même pas son prix. Je préfère largement dépensée mon argent dans des livres que dans des abonnements de box beauté.. dans du shopping etc.. des articles qui au final vont d’apprendre, te procurer quelque chose sur l’instant mais que la semaine prochaine t’aura déjà oubliée cet sensation de satisfaction que ta eu parce que ta eu la nouvelle paire de Nike ou le pinceau tendance . Après je dis pas que c’est bête ! Moi aussi je me fais plaisir mais à présent de moins en moins car je me dis à qui cela profite ? A moi ou à un autre . Or quand j’ouvre et je lis un livre je sais que c’est que du positif pour moi oui j’ai dépensée telle somme pour l’avoir mais les actions que je vais entreprendre derrière n’ont pas de prix. La connaissance et le plaisir que j’ai acquis elle m’apporte bien plus qu’un simple jean ou un rouge à lèvre.

Pour en conclure

Ce livre m’a vraiment mis un claque . Je n’ai rien d’autre à dire mis à part que c’est un bon investissement et qu’il vaut la peine d’être lu 🙂 .

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :